Le BLOGLes Vidéos

« Voici la STRATEGIE, pour Appliquer ses bonnes résolutions quand on est Entrepreneur »

Salut à toi, Entrepreneur et Investisseur Immobilier. J’espère que ça va bien et que cette nouvelle année sera excellente pour toi

Suite à la demande d’Olivier Roland, j’écris cet article invité pour son blog Devenez meilleur Que je te conseille très fortement. Il est bourré d’astuces super-efficaces pour améliorer ta vie et c’est gratuit.

➡ D’ailleurs mon article préféré est celui-ci :10 façons d’optimiser vos journées normale.

Donc il m’a demandé de te révéler ma meilleure stratégie, pour tenir mes engagements. Je suis vraiment persuadé que ça t’aidera aussi, si tu l’ applique.

Alors si tu ne me connais pas je suis Aurélien Martinaggi, je suis Entrepreneur. Plus exactement, je suis Investisseur en Immobilier, Spécialiste de l’Achat/Revente Immo et de l’Indépendance Financière. Je suis Retraité et Indépendant Financier depuis l’âge de 30 ans et j’aide ceux qui le veulent à en faire de même. En 3 ans et pas dans 30 ans.

D’ailleurs si ça t’intéresse tu peux me retrouver sur mon site ou sur mon FaceBook :PrendreSaRetraiteA30Ans.fr

Donc voilà ça c’était pour la présentation et maintenant je vais t’expliquer en détail la méthode que j’utilise pour tenir mes engagements en tant qu’Entrepreneur.

Je sais pas si tu as remarqué mais à chaque début de nouvelle année, tout le monde se fixe des nouvelles résolutions. Et toi et moi y compris (il faut être honnête ).

EXEMPLE :Arrêter de fumer, Perdre 15 kg, S’inscrire à la salle de sport, Lire au moins un livre par mois, Boire moins de bière, Se coucher plus tôt, Ranger son garage…


Sauf que moins d’une semaine après, 95 % des gens concernés ont déjà soit oubliées, ou soit abandonnées leurs nouvelles résolutions. 

Pourquoi ? Parce que la plupart de ces gens cèdent à l’effet de mode, NOUVEL AN= NOUVELLES RESOLUTIONS. Et parce qu’ils veulent aussi, « avoir les effets, sans les efforts ». 

Je te rassure avant j’étais comme ça aussi. Et peut-être que toi aussi tu es dans ce cas- là. Mais à partir de maintenant ça va changer (enfin seulement si tu appliques la méthode que je vais t’expliquer). Il n’y a pas que moi, qui dois bosser ici quand même

Donc voici la méthode qu’il te faut.

Dans un premier temps je vais t’expliquer comment cette méthode doit être et ensuite je te donnerais les 3 étapes pour que tu puisses l’appliquer et implémenter tes résolutions, tes projets, tes objectifs, etc.

La méthode doit être…

  • Simple. Si elle ne l’est pas, alors tu ne pourras pas l’appliquer. Donc il faut qu’elle soit la plus simple possible. C’est pourquoi il n’y a que 3 étapes.

  • Organisée. Le problème de ceux qui ne tiennent pas leurs résolutions, c’est qu’ils n’ont rien planifié, rien organisé. Donc si tu ne fixes pas de dates à tes objectifs à atteindre, tu ne les réaliseras jamais puisque « tu n’as pas pris rendez-vous avec eux ».

  • Précise. À avoir des résolutions ou des projets trop vagues, on obtient quelque chose de vague. Plus ton objectif, ta résolution sera précise alors plus simplement tu arriveras à l’obtenir. Il est quasiment impossible de devenir riche (c’est trop vague). Tandis qu’il est beaucoup plus facile de devenir millionnaire avant 40 ans, en ayant pour objectif d’investir dans … avant la fin de cette année, etc.

Voici les 3 étapes de la méthode :

# 1) Lister.

Il est rare qu’au cours du nouvel an, on prenne une seule résolution.

Donc la première des choses à faire, c’est de lister toutes ses résolutions et de les écrire sur un support physique. Car comme le dit le dicton,  «seuls les écrits restent ».

De préférence, les écrire sur une feuille. Par expérience je me suis aperçu que si c’est sur une tablette, un smartphone ou un ordi, on a tendance à oublier cette liste. Car une fois déconnecté, la liste n’est plus visible et au fur et à mesure on a tendance à l’oublier.

D’où l’intérêt d’écrire cette liste sur du papier, pour qu’elle soit visible en permanence. Et si tu la mets à un endroit où tu la vois tous les jours et à tout moment c’est encore mieux. Du genre sur ton frigo ou à côté de ton miroir dans la SDB, pour quand tu te laves les dents le matin, midi et le soir.

Donc voilà, la première étape c’est de lister toutes tes résolutions, tous tes objectifs. Mais sur un support papier de préférence est situé au bon endroit.

# Programmer

Une fois cette liste établie, tu vas prendre chaque résolution et tu vas lui attribuer une date de commencement et une date de fin. C’est le fait d’accoler une date, qui va faire que tu ne feras pas partie des 95 % des gens qui ne tiennent pas leurs résolutions.

Quand tu as une tâche, une résolution, ou un projet, à accomplir, le plus compliqué ce n’est pas de faire la tâche. C’est le fait de commencer, c’est ça le plus dur. Parce qu’une fois que tu as commencé, tu n’as plus qu’à suivre les étapes pour accomplir ta nouvelle résolution. Mais tant que tu ne commences pas, ton projet reste à l’état d’idée. Et plus tu attendras, plus ça sera dur de commencer. Parce que tu auras un manque de motivation et tu continueras à procrastiner.

Donc voilà dès que tu as une tâche ou une nouvelle résolution que tu veux accomplir, fixes lui une date de début et de fin. Par contre, si tu t’aperçois que ton objectif est trop gros ou trop ambitieux, alors n’abandonnes pas. Il te suffit simplement de le découper en sous-objectifs et si eux aussi sont trop gros alors établies des sous sous-objectifs. Mais dans tous les cas fixes leur une date de début et de fin. Le principe reste le même.

Par contre attention : restes raisonnable sur les dates. Ne soit pas trop ambitieux, sinon tu ne pourras pas tenir les délais et tu seras vite déçu de ne pas avoir réussi. Et au contraire si tu mets des dates trop larges, si tu n’es pas assez exigeant, alors tu ne verras pas le bout de ton objectif et sur la durée tu risques fort aussi de te démoraliser.

Il faut donc que tu trouves le juste milieu. Pour cela voilà ce que je te conseille et que j’applique. Pour trouver la bonne durée pour réussir à réaliser un objectif, il te suffit de multiplier par 3 la durée de temps que tu as prévue. Car bien souvent tu auras vu trop court. D’abord, tu multiplies par 2 le temps que tu comptais accorder initialement à ton projet, puis tu rajoutes encore une fois le temps initial. Tripler le temps te sers de marge de « sécurité » au cas où tu aurais des imprévus (et c’est bien connu, il y en a toujours). La plupart du temps doubler le temps initial suffit, mais si tu triples le temps initialement prévu dès le départ tu ne prends pas le risque d’être pris au dépourvu.

# Rappels

Une fois que tu as listé toutes tes nouvelles résolutions, que tu les as segmentées en sous-tâches et que tu leur as assigné une date de début et de fin. Il va falloir que tu automatises tout ça.

Il est physiquement impossible (sauf si tu as des capacités de mémorisation hors du commun) de te rappeler de toutes les dates, de toutes tes nouvelles résolutions.

Donc c’est pour cela qu’il faut que tu utilises les nouvelles technologies. En automatisant tout ça, cela te permet de te concentrer sur l’essentiel et de te libérer du temps de cerveau disponible.

L’outil le plus simple c’est ton smartphone. Tu vas dans la partie agenda ou la partie pour régler l’heure, le chronomètre, etc (si tu es sous Androïd) et tu te fixes des rappels. Tu choisis la date, l’heure, la récurrence et surtout tu marques dans l’objet, la raison de ce rappel.

Et comme tu as tout le temps ton téléphone avec toi, tu n’as plus besoin d’y penser. C’est ton téléphone qui te le rappelle

Et sinon tu as aussi des sites web d’automatisation comme Zapier (payant) ou IFTTT (gratuit) qui te permettent de le faire. Après à toi de choisir l’outil que tu veux utiliser et celui qui te correspond le mieux.

Voilà, j’espère que cette méthode t’aura été utile. En tout cas, en ce qui me concerne c’est celle que j’utilise tout le temps et c’est la seule qui fonctionne sur toutes celles que j’ai testées.

Maintenant tu n’auras plus aucune excuse, pour ne pas tenir tes résolutions. Tu feras partie du Clan des 5 % qui tiennent leurs nouvelles résolutions. Et si tu penses que cette méthode peut aider des personnes de ton entourage, n’hésites pas à leur faire lire cet article, ça les aidera. Envois leur le lien HTML par mail  

Avant de partir, si jamais tu es intéressé pour profiter de la vie et pour devenir Indépendant Financièrement dans 3 ans et pas dans 30 ans. Je peux t’aider. 

Je peux t’apprendre à faire des Achat/Revente en Immobilier en tant que Particulier et gagner 3 à 4 années de salaires en quelques mois. Voir beaucoup plus.

# Pour cela, tu peux me retrouver sur mon site et sur mon FaceBook : PrendreSaRetraiteA30Ans.fr.

# Ou bien me contacter par mail (Partie: Contactes-Moi-Ici sur mon site).

Allez n’oublies pas de profiter de la vie tant que tu es jeune et en pleine forme. La Retraite c’est MAINTENANT. Pas dans 40 ans. Ciao et à bientôt

Cet article participe à l’événement
Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur d’Olivier Roland.

 

Aurélien MARTINAGGI

du site PrendreSaRetraiteA30Ans.fr

Investisseur Immobilier et Spécialiste de l’Indépendance Financière