Les Vidéos

« Mes 3 « HACKS » pour ne pas être stressé, en tant qu’Entrepreneur »

Salut à toi, j’espère que ça va bien. Et si c’est le pas le cas on va arranger ça 😉

Alors suite à la demande d’Olivier Roland, j’écris cet article invité pour son blog Habitudes Zen. Que je te conseille très fortement. Il est bourré d’astuces super efficaces pour améliorer ta vie et c’est gratuit  .

➡ D’ailleurs mon article préféré est celui-ci : Comment réussir dans tous les domaines ? 7 astuces

Cet article que j’écris, participe à l’évènement Interblogueurs qu’Olivier organise.

Donc il m’a demandé de te révéler (exceptionnellement ) les 3 habitudes indispensables que j’utilise pour être zen au quotidien. Je suis persuadé que ça t’aidera aussi, si tu les applique. Puisque pour moi ça m’aide beaucoup, dans la vie de tous les jours.

Alors si tu ne me connais pas je suis Aurélien Martinaggi, je suis Entrepreneur. Plus exactement, je suis Investisseur en Immobilier, Spécialiste de l’Achat/Revente Immo et de l’Indépendance Financière. Je suis Retraité et Indépendant Financier depuis l’âge de 30 ans et j’aide ceux qui le veulent à en faire de même. En 3 ans et pas dans 30 ans.

D’ailleurs si ça t’intéresse tu peux me retrouver sur mon site ou sur mon FaceBook : ➡PrendreSaRetraiteA30Ans.fr.

Donc voilà ça c’était pour la présentation et maintenant je vais te donner mes 3 astuces, mes 3 hacks, mes 3 tips, appelle les comme tu veux. Pour être beaucoup plus zen quand tu es Entrepreneur.

Parce que je sais pas si t’es dans ce cas, mais quand tu es Entrepreneur, tu es beaucoup plus exposé aux risques, aux problèmes à résoudre, à la pression de tes clients… que la plupart des gens qui ont une vie normale et qui ne prennent pas de risques. Ceux que j’appelle les moutons . Mais ça c’est un autre sujet;)

Donc en tant qu’Entrepreneur, tu dois agir différemment de la plupart des gens, sinon tu vas littéralement te faire bouffer par la pression et le stress. Donc voici mes 3 principales astuces pour rester Zen au quotidien.

#1)Arrêt de la 📺 .

Depuis très longtemps j’ai pris pour habitude de ne plus regarder la télé. Et à partir du moment où j’ai arrêté de la regarder, ma vie à radicalement changé. Je suis devenu beaucoup plus détendu, beaucoup plus positif dans ma tête et dans mes paroles et j’ai même dit adieu au stress . Pourquoi ?

Si tu prends un journal TV, par exemple celui de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Et maintenant analyse l’ensemble des informations qu’on t’apporte. Elles sont à 95% négatives. Du genre des meurtres🔪 , des attentats💣, des grèves, des guerres ☠, des impôts qui augmentent, pareil pour le chômage, etc.

Bref, t’as qu’une seule envie, c’est de te couper les veines en sautant par la fenêtre

Mais là où ils sont très fort c’est qu’ils veulent quand même que tu reviennes le lendemain (héhé et oui c’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent .

Donc pour te faire revenir le lendemain ils ont passé 50 mn à te saper le moral et les 10 dernières minutes Pernaut va te parler du petit village où les habitants ont créé le Musée de l’Aiguille à Tricoter, ou bien encore de l’association qui a réussi à payer un fauteuil roulant à Mamie👵  Francine grâce au charcutier du coin qui a fait une collecte de bouchon de bouteille. Bref que de l’information inutile et qui ne changera pas ta vie.

Donc du coup non seulement ils te sapent le moral mais en plus ils monopolisent ton temps et ton attention pour leur propre bénéfice. D’ailleurs c’est Patrick Le Lay, l’ancien PDG de TF1 qui expliquait que le rôle de TF1 (et de tous les médias également), c’était de vendre du temps de cerveau humain ⌚disponible aux grandes marques.

Parce que pendant ce temps là c’est du temps que tu perds à déprimer et non pas à essayer de changer le cours de ta vie. Et pire y en a même qui regardent le JT le midi et le soir. C’est double dose de dépression   .

Et donc en supprimant la TV et surtout le journal Télé, tu te libères de toute cette emprise néfaste. Tu évites de planter des mauvaises graines dans ton cerveau, avec toutes ces annonces négatives et pessimistes. Du coup tu es beaucoup plus positif, optimiste et libre dans ta tête.

#2) Préparation de la journée du lendemain ⤵.

Chaque soir, je prends 10 mn. Je prends ma Liste de Tâches (To Do List ) plus mon agenda et je prépare ma journée du lendemain. Je classe toutes les actions par ordre logique et je les regroupe par catégorie (ex : l’Administratif ensemble, les Recherches ensemble et pareil pour les Mails, Réseaux Sociaux, etc.

Cela paraît simple et anodin, mais en fait c’est redoutablement efficace. En fonctionnant ainsi juste avant de se coucher, ça permet de rassurer le cerveau sur ce qui l’attend le lendemain. L’inconnu s’efface pour laisser la place au programme connu et détaillé du lendemain. Ainsi le cerveau est moins stressé (inconsciemment ) et il est plus facile de s’endormir  .

Sans compter que le lendemain comme la journée est déjà programmé, il n’y a même pas besoin ❌☝ d’improviser ou de perdre du temps à réfléchir à ce qu’il faut faire. Les tâches sont faites beaucoup plus rapidement (car le cerveau s’y est préparé toute la nuit) et les solutions viennent beaucoup plus vite .

En termes de productivité et d’efficacité, on est vraiment sur du Pareto. 10% d’efforts (et encore est-ce qu’on peut appeler ça un effort? ), pour un retour sur investissement de 90% d’efficacité et de gain de temps.

C’est un exercice simple, rapide à mettre en place et qui fait ses preuves ✊.

#3 Je trie les informations que je vois👀 et que je reçois📩 .

Dernièrement j’ai mis en place ce principe, et ça a particulièrement bien changé ma vie.

Tu as dû le remarquer nous sommes en plein dans l’ère de l’Information. C’est-à-dire que nous sommes toujours plus bombardés d’informations. Et qui dit plus grande quantité, dit forcément moins bonne qualité. En plus d’être assaillit de toutes part, les médias et les réseaux sociaux ont réussi à nous rendre accros à leurs contenus. Sous prétexte que si tu ne les suis pas, tu vas forcément louper une information capitale . Et du coup tu vas être sans cesse à l’affût de la moindre information sur untel via les réseaux sociaux, sur tel changement hypothétique de loi, etc. Bref c’est un véritable raz de marée et le cerveau déborde d’informations qui pour la plupart sont inutiles.

Donc voilà ce que je fais. En plus de ne pas regarder la télé 📺🔫, je ne vais plus sur les sites d’informations. Car 95 % des informations que je vais avoir ne sont que pure distraction. A quoi bon savoir que Trump à une perruque jaune sur la tête, à quoi bon savoir qu’il y a eu un ouragan de force 15 aux USA (je sais même pas si ça existe). A quoi bon savoir que dans 3 mois la loi sur tel sujet va être supprimée.

Non tout ça ce sont des informations INUTILES et QUI NE ME CONCERNENT PAS. Alors pourquoi je leur laisserai monopoliser mon attention, mon temps et mon énergie, alors que d’autres informations beaucoup plus utiles et intéressantes attendent que je les lise ou que je les écoute. Non, je me dois d’être pragmatique et SELECTIF.

D’autre part, en plus d’être sélectif, je ne me préoccupe pas de ce que je ne peux pas changer. C’est pour ça que tu me verras jamais dans une manifestation, ou bloquer des routes avec un gilet jaune. Si le prix de l’essence augmente↗, c’est comme ça. C’est pas mon action qui va directement changer quelque chose. Je n’ai pas de temps à perdre pour quelque chose sur lequel je n’ai AUCUN CONTRÔLE. Tout ce sur quoi je n’ai aucun contrôle je l’ignore, puisque je ne peux pas le changer. Et au lieu de râler, je m’adapte pour contourner ou annuler ce changement.

Voilà c’était donc mes 3 astuces que j’utilise au quotidien pour mieux vivre et être moins stressé. Je ne les ai pas inventées.

Je n’ai fait que recopier ce qui fonctionne déjà chez les personnes qui ont du succès.

Si ça leur permet de contribuer à leur réussite alors pourquoi ne pas les imiter? Si ça fonctionne sur eux alors il en sera de même pour toi. A condition que tu les applique.

Inspire toi de ceux qui réussissent et tu en feras de même 😉

Avant de partir, si jamais tu es intéressé pour profiter de la vie et pour devenir Indépendant Financièrement dans 3 ans et pas dans 30 ans. Je peux t’aider.

Je peux t’apprendre à faire des Achat/Revente en Immobilier en tant que Particulier et gagner 3 à 4 années de salaire en quelques mois. Voir beaucoup plus.

Pour cela, tu peux me retrouver sur mon site et sur mon FaceBook : PrendreSaRetraiteA30Ans.fr.

Ou bien me contacter par mail (Partie: Contactes-Moi-Ici sur mon site).

Allez n’oublies pas de profiter de la vie tant que tu es jeune, zen, détendu et en pleine forme. La Retraite c’est MAINTENANT. Pas dans 40 ans. Ciao et à bientôt 👋

Cet article participe à l’événement “3 Habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen d’Olivier Roland.

 

Aurélien MARTINAGGI

du site PrendreSaRetraiteA30Ans.fr

Investisseur Immobilier et Spécialiste de l’Indépendance Financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *