Le BLOGLes Vidéos

Les 4 choses les plus IMPORTANTES pour Réussir dans l’Achat/Revente.

Salut à toi l’Investisseur Immobilier Intelligent !

  •  C’est Aurélien Martinaggi.
  • Le Spécialiste de l’Indépendance Financière et de l’Achat/Revente en Immobilier pour les Particuliers.
  • Alors aujourd’hui je fais ce nouvel article pour te parler des 4 qualités essentielles que tu dois posséder si tu veux investir dans un projet d’Achat/Revente Immobilier. 
  • Allez c’est partit, on commence !

#1) Le Mindset

  • C’est ce qu’on appelle aussi l’état d’esprit. Si c’est ta première fois et que tu te lances dans l’immobilier, saches que tu vas en avoir besoin. C’est un secteur particulier et tu peux pas faire les choses à moitié.
  • Tu peux pas te lever par un beau matin et te dire, je vais acheter un appartement ou une maison pour la rénover et la revendre. NON. Rénover un bien immobilier, c’est vraiment particulier.  Tu t’attaques à quelque chose d’important, c’est avant tout un projet de vie.

# Donc si tu veux te lancer dans l’aventure de l’Achat/Revente en immobilier, alors tu dois être préparé. Tu dois avoir un état d’esprit déterminé. Mais avant tout un état d’esprit d’investisseur. Au final tu vas juste acheter un bien, le rénover pour l’améliorer et le revendre plus cher. C’est juste ça, c’est pas compliqué. 


  • Mais ce sont les multiples étapes pour arriver au résultat final, qui font que ça rend la chose un peu plus difficile. 
  • Une fois que tu as signé l’acte final d’achat, alors tu sais que tu ne peux plus faire machine arrière. Tu t’es engagé et tu ne peux plus t’en sortir tant que tu n’as pas terminé ton projet. Au risque sinon, de perdre beaucoup d’argent.

# Et crois moi, je vois trop de gens qui sur un coup de tête se lancent dans l’immobilier, sans être préparé, sans avoir le mindset d’investisseur et se retrouvent soit à perdre de l’argent avec un crédit qui ne sera même pas remboursé ou au pire se retrouvent à vendre leur bien aux enchères. Et dans le meilleur des cas, ils ne gagnent pas d’argent, ils sont juste à l’équilibre. 


#2) Le Focus

  • C’est un point très important. Il faut que tu apprennes à te concentrer sur un seul objectif à la fois, si tu veux réussir. Et tu dois aller jusqu’au bout de ton projet immobilier. 
  • Bien souvent, je vois trop de personnes qui sont emballées et qui vont commencer un projet, puis dans l’excitation vont en faire 2 de plus en même temps, pour aller plus vite. Et rapidement ces mêmes personnes se trouvent débordées, à tel point qu’elles sont obligées de vendre un de leur projet à perte pour sortir la tête hors de l’eau.

# Donc si j’ai un conseil à te donner, c’est de faire un projet immobilier à la fois, mais tu le fait de manière EXCELLENTE jusqu’à ce que tu l’ai terminé. Et tu reste concentré dessus jusqu’à ce que tu le termine.


  • Tu verras que tu avanceras beaucoup plus rapidement en fonctionnant comme ça, plutôt qu’en faisant de la quantité et en t’enlisant dedans.

#3) La Confiance en soi

  • Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que quand tu es sur un coup immobilier, ou un projet immobilier. Appelles le comme tu veux. La plupart du temps tu es seul. Certes tu vas avoir des ouvriers qui vont te faire les travaux si tu as délégué. 
  • Mais après la plupart du temps tu seras seul. Tu seras seul car c’est toi qui va décider de comment va se dérouler l’opération. Tout ce qui va être créé au final, sera sortit de ta tête par ta seule volonté. Et si c’est toi qui fait les travaux tout seul, alors tu seras encore plus seul.

# Je te dis tout ça parce que c’est toi qui dirige cette opération immobilière, tu en es le créateur. Mais si tu as un manque de confiance en toi, alors tout peux s’écrouler.  


  • C’est comme ça, tu n’as pas le choix. TU DOIS AVOIR CONFIANCE EN TOI, si tu veux que ton projet immobilier se termine favorablement. Tu es comme le pilote d’un avion. Sans pilotes, un avion ne peut pas décoller, voler et atterrir. 
  • Tu t’es embarqué dans ce projet et tu dois le terminer, donc tu n’as pas le choix tu dois te prendre en main et avoir confiance en toi. Les choix que tu feras ne pourront être validés que par toi-même. Personne ne pourra prendre de décisions à ta place. Tu es seul maître à bord et tu n’as pas le droit à l’échec. Parce que comme tu le sais, en immobilier les échecs et les erreurs se soldent par de grosses pertes financières. Là on est pas au loto où tu vas perdre 2€. Non c’est plutôt des milliers voir des dizaines de milliers d’euros, voir même un endettement à vie.

#T’as pas le choix tu dois avoir confiance en toi, le doute n’a pas sa place pour tes projets. 


#4) La Négociation

  • C’est une qualité vraiment nécessaire dans l’immobilier. C’est toujours pareil, on parle là de grosses sommes. Et si tu sais comment d’un côté payer 20 à 30% moins cher et que de l’autre côté, tu sais faire payer plus cher que la normale. Alors je peux te garantir que les bénéfices sont considérables et se comptent vraiment en dizaines de milliers d’euros. 
  • C’est cette qualité là qui peut rendre une opération immobilière excellente, même si au départ elle était basique. Je vois bien trop de personnes qui me disent qu’ils ne trouvent pas de bonnes affaires. Mais c’est juste qu’ils ne savent pas négocier.

# Déjà la 1ère des règles c’est de toujours se dire que le prix affiché, n’est pas celui que tu obtiendras. Et à partir de là, à toi de trouver les défauts et l’argumentaire nécessaire pour justifier une baisse de prix. ça fonctionne pour l’achat du bien immobilier, mais aussi pour le crédit, les émoluments du notaire, l’achat des matériaux, des meubles et même la vente du bien en question.


  • Mais ça va encore plus loin, ça te sers dans la vie de tous les jours, pour acheter une voiture, un aspirateur, éviter de payer une amende, faire réparer ta voiture, nouer des partenariats avec des personnes ou des entreprises, réduire ou annuler la commission de l’agence immobilière (CLIQUES ICI si tu veux en savoir plus). Bref, savoir négocier c’est vraiment vital. 
  • Après il y a ceux qui ont de la tchatche et des facilités pour dialoguer. Mais même pour les autres qui n’ont pas cette aisance, il est possible d’apprendre, de se former. Et ça devrait même être une priorité au même titre que de savoir lire et écrire.  NEGOCIER ça S’APPREND.

  • Voilà. Pour finir ce sont ces 4 qualités là que tu vas devoir acquérir si tu ne les as pas déjà. Par contre si tu les as déjà, c’est comme tout. Il va falloir que tu les perfectionne en apprenant toujours plus: soit par des formations, soit par du coaching personnel.
  • Mais en tout cas ne cesse jamais de t’améliorer et d’approfondir tes connaissances. Tu te perfectionneras et tes connaissances acquises te feront toujours gagner plus sur tes prochaines opérations immobilières. C’est tout ce que je te souhaites, toi l’Investisseur Immobilier Intelligent 😉

Donc voilà j’espère que cet article t’auras vraiment aidé.

#  Si c’est le cas n’hésites pas à le partager à tes amis sur FaceBook, ou par mail en leur envoyant ce lien: https://prendresaretraitea30ans.fr/les-4-choses-les-plus-importantes-pour-reussir-dans-lachatrevente/

# Et si tu veux aller plus loin je t’offre 1H de Formation GRATUITE : « 27 Astuces Que J’Utilise Pour Faire De Bonnes Plus-Value Immobilière » + son BONUS: https://bit.ly/2OSq4yw

Allez je te dis ciao, à bientôt et n’oublis pas abonnes toi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PLUS D’INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La FORMATION STOP AGENCES

  • Découvres comment NE PLUS PAYER de frais d’Agence Immobilière et Gagner 8000€ MINIMUM sur chaque achat immobilier ! https://bit.ly/2FZqw5I

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬  COMMENT ME SUIVRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

1.  Sur YOUTUBE : https://bit.ly/2OTH1Zt

2.  Sur FACEBOOK: https://www.facebook.com/prendresaret…

3.  Sur PINTEREST : https://www.pinterest.fr/PrendreSaRet…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *